PARC
DE
SCULPTURES

Beaufort est un projet artistique triennal qui a lieu depuis 2003 le long des digues, plages et dunes de la Côte belge. Six mois durant, amateurs d’art, habitants et touristes peuvent venir admirer dans chaque commune participante des œuvres d’art remarquables et mémorables, disséminées sur les 67 kilomètres de littoral. Lors des précédentes éditions de la Triennale d’Art contemporain sur Mer, les communes côtières ont acheté diverses œuvres d’art. Celles-ci sont restées à leur place initiale ou se sont vu attribuer un nouvel emplacement. C’est ainsi qu’est né le Parc de sculptures permanent Beaufort, qui accueille entre-temps déjà 40 œuvres. C’est la plus grande exposition à ciel ouvert qui a lieu dans le décor unique du Littoral.

Le Parc de sculptures Beaufort a été créé en collaboration avec les communes de La Panne, Coxyde, Nieuport, Middelkerke, Ostende, Bredene, Le Coq, Blankenberge, Zeebruges et Knokke-Heist.

00 Quelque ciffres

Beaufort est un événement artistique triennal qui se déroule depuis 2003. Lors des sept éditions précédentes de l'exposition, les communautés côtières ont acheté diverses œuvres d'art. C'est ainsi qu'est né le parc de sculptures de Beaufort, qui comprend aujourd'hui 40 œuvres.

À propos
7 Éditions
10 Communautés côtières
40 Œuvres d'art
67 Kilomètres de littoral
Visite Découvrez les différentes façons de visiter le parc de sculptures. Voir nos itinéraires
Follow and share #beaufort.kunsttriennale
00 Actua
Laure Prouvost - Touching to sea you through our extremities
03 mai 2022 Le parc de sculptures de Beaufort s'agrandit
De Drie Wijsneuzen van De Panne
03 mars 2020 Nouvelles expositions Thys & de Gruyter et Matt Mullican
03 mars 2020 Parcours pour coureurs artistiques
Beaufort Beach Clean Up
03 mars 2020 Ramasser les déchets avec le clean-up kit