Date 03 mars 2020

Parcours pour coureurs artistiques

00 Parcours de course

Travailler sur votre état tout en absorbant la culture ? Parlez de multitâche !

Vous pouvez découvrir le parc de sculptures de Beaufort par le biais de différents parcours de course. Si vous faites aussi du plogging en cours de route (ramassage des ordures que vous rencontrez en chemin), vous nous rendrez totalement heureux ! 

Il existe trois itinéraires de distances différentes :  
Beaufort Ouest - 12.5 km
Beaufort Centre - 4.3 km
Beaufort Est - 9.2 km

Sur la carte, vous pouvez visualiser l'itinéraire, et vous obtenez plus d'informations sur la route, le sous-sol et les œuvres d'art que vous rencontrez en chemin.  

00 5 conseils pour les coureurs

1. Une bonne préparation est importante
Appliquez de la crème solaire avant votre départ et apportez de l'eau en chemin.

2. Trouver un moment de tranquillité
Sauter par-dessus des châteaux de sable ou éviter des cerfs-volants est bien sûr un défi, mais ce n'est pas l'idéal. Choisissez un moment de tranquillité, comme tôt le matin ou après le coucher du soleil.

3. Le vent dans le dos est un luxe
Avant de commencer à courir, vérifiez le vent. Le vent dans le dos est une bonne chose, surtout en mer. Vous pouvez revenir par les dunes les plus abritées.

4. Restez près de la mer
Plus on s'approche de la mer, plus le sable est ferme et plat.

5. Allez-y doucement
Le conseil le plus important est peut-être le suivant : courir sur la plage est plus stressant pour les jambes, alors allez-y doucement au début. Vous êtes déjà un coureur de plage chevronné ? Ensuite, il est amusant de rendre votre entraînement plus stimulant en alternant la course sur du sable solide et sur du sable sec et meuble plus éloigné de l'eau. Vous aimez le sable entre les orteils ? Alors essayez de courir pieds nus. 

 

Source : Womenshealthmag.nl