Date 03 mars 2020

Ramasser les déchets avec le clean-up kit

Beaufort Beach Clean Up
00 Beaufort Beach Clean up

L’aspect unique de Beaufort est en grande partie dû au cadre magnifique de la Côte belge. La plage et la mer forment une belle toile de fond. Nous sommes dès lors animés par un profond respect de la nature.

La visite du Parc de sculptures Beaufort est entièrement gratuite. Nous vous prions seulement de respecter notre musée en plein air lors de votre excursion. Pensez à l’environnement en privilégiant les moyens de transport respectueux de l’environnement et en ne laissant aucun déchet derrière vous.

Envie de contribuer à des plages plus propres ?

Vous pouvez obtenir un kit « Beaufort Beach Clean-up » gratuit à divers endroits– jusqu’à épuisement du stock – contenant les outils parfaits pour ramasser les déchets sauvages durant votre excursion. Après votre visite de Beaufort, vous n’avez plus qu’à déposer les déchets ramassés dans une des nombreuses poubelles de plage. Nos plages vous remercient !

00 Points de distribution

Points de distribution Beaufort Beach Clean-up Kit

Les clean-up kits sonts disponible à partir du 15/05.

  • Office du tourisme La Panne: Zeelaan 21, 8660 La Panne
  • Office du tourisme Koksijde: Zeelaan 303,8670 Koksijde
  • Office du tourisme Nieuport: Hendrikaplein 11, 8620 Nieuport
  • Office du tourisme Middelkerke: Joseph Casselaan 1, 8430 Middelkerke
  • Office du tourisme Bredene: Kapelstraat 76, 8450 Bredene
  • Office du tourisme De Haan: Tramlijn-Oost, 8420 De Haan
  • Office du tourisme Blankenberge: Hoogstraat 2, 8370 Blankenberge
  • Office du tourisme Zeebrugge: Zeedijk, 8380 Zeebrugge

 

Ne vous inquiétez pas : nous ne voulons pas contribuer nous-mêmes à la montagne croissante de déchets. Tous les matériaux contenus dans ce kit de nettoyage sont recyclables et compostables* et peuvent être jetés à la poubelle en toute bonne conscience.  

*boîte : papier 100% recyclé et neutre en CO²
*sac à déchets : 100% de déchets plastiques PE recyclés, dont plus de 50% provenant des déchets ménagers. Les recettes seront consacrées à la recherche sur le nettoyage des océans. 
*gants :  PLA (plastique biodégradable à base d'acide lactique provenant de cultures agricoles telles que le maïs et la canne à sucre)