Foire aux questions.

00

Dois-je acheter des billets pour visiter le parc de sculptures ?

Non, ce n'est pas le cas. Le parc de sculptures se compose de sculptures et d'installations artistiques dans l'espace public, votre visite est donc totalement gratuite
Le seul service que nous demandons en retour est de garder notre musée en plein air propre pendant votre visite. Dans certaines services touristiques, vous pouvez obtenir gratuitement une brochure contenant des informations pratiques et un kit de nettoyage pour la plage. Vous trouverez ici une liste des points de distribution. 

 

 

00

Quelles sont les heures d'ouverture du parc de sculptures de Beaufort ?

Vous pouvez admirer les œuvres d'art 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, donc le moment de votre visite dépend entièrement de vous.
Un conseil en or : un lever ou un coucher de soleil crée un effet magique !

00

Comment puis-je me déplacer ?

Les 30 œuvres d'art du parc de sculptures de Beaufort sont réparties sur tout le littoral belge. Être sur la route est donc une partie importante de l'expérience. 

Vous aimez le sport ? N'oubliez pas d'essayer l'un de nos itinéraires cyclables. Vous roulez à votre propre rythme et voyez en chemin certaines des œuvres emblématiques de Beaufort. 
Vous souhaitez voir plus d'œuvres d'art dans un délai plus court ? Nous recommandons ensuite une visite en tram du Littoral
Une courte marche vous mènera à chaque œuvre d'art depuis l'arrêt de tram le plus proche et vous n'aurez pas à vous soucier des embouteillages ou du stationnement. Consultez les arrêts de tram les plus proche et les adresses de chaque œuvre d'art. Utilisez le planificateur d'itinéraire sur notre site web ou votre smartphone pour trouver rapidement votre chemin !  

Pour plus d'informations, cliquez ici

 

00

Combien d'œuvres d'art puis-je voir pendant ma visite ?

La durée de votre visite et le nombre d'œuvres d'art que vous voyez en cours de route dépendent entièrement de vous. Beaucoup dépend de votre moyen de transport (voir ci-dessus).

Pendant votre visite, nous vous recommandons de vous concentrer soit sur la côte ouest (De Panne / Koksijde / Nieuwpoort / Middelkerke / Ostende), soit sur la côte est (Bredene / De Haan / Blankenberge / Zeebrugge / Knokke-Heist). Une combinaison est également possible, mais il faut garder à l'esprit un voyage plus long et un rythme plus soutenu.